Qu’est-ce flocage électrostatique et comment il fonctionne

Le matériau de base pour flocage est appelé troupeau. Comme Flock est appelé fibres courtes coupées. Des millions de ces fibres sont chargées dans un champ électrique et munies d’un matériau de support adhésif (substrat) perpendiculaire injecté. Ici, les lignes de champ afin d’assurer que toutes les fibres être orientés verticalement et ainsi produire une surface uniforme, textile. En utilisant des adhésifs aujourd’hui flocage sont très durables et résistant à l’abrasion. peuvent être non seulement des surfaces floquées en matières textiles, papier, bois, plastique, métal ou une feuille, mais également des objets en trois dimensions à partir de tous les matériaux de base.

Les adhésifs sont adaptés au matériau à planter. toutes les fibres textiles peuvent essentiellement être transformés en troupeau, mais leur utilisation dépend de l’application. Selon la longueur de la fibre sélectionnée (0,3 à 4,0 mm) est atteinte, une structure de surface différente. Cela peut varier d’un velouté doux dur rugueux. Le troupeau peut être constitué de coton, de rayonne, de polyamide, de polyester ou acrylique, dans laquelle le polyamide (Nylon / perlon) est le matériau le plus couramment utilisé en raison de ses fortes propriétés. Le polyester est idéal pour une utilisation en extérieur, mais a une stabilité kink limitée. Viscose est principalement utilisé sur des surfaces souples comme les textiles et les mousses.

Par séchage subséquent de la fibre de flocage avec l’adhésif est en permanence reliée de manière fixe.

Nos spécialistes vous conseilleront de l’idée initiale au produit fini.

Sélectionner en dessous de la finition de surface souhaitée

Nous attendons avec impatience vos contacts

Nous sommes heureux de répondre à toute autre information, l’information et les demandes de projet pour flocage électrostatique disponible.

Menu